jeudi 21 février 2008

A l'assaut de la scène montrealaise


Mercredi 20 février, je reçois un mail enflammé de mon coloc' absent (Bruno) :
" Suggestion spectacle; Think About Life, ce soir....demandes à Dominic,
c'est un bon groupe, tjrs énergique, hors de l'ordinaire. Un batteur torse nu, un chanteur en transe qui gueule et un 3ieme membre, plutôt homme orchestre génial. Spécial, mais ça vaut le détour. Je ne dirais pas que ce sont les chous chous de la scène montréalaise, mais ils sont incomparables. J'ignore tes goûts musicaux, mais c'est intéressant comme trucs. Tu découvres, tu t'intéresses, tu aimes ou tu détestes!!!".
Suite à cette propagande, de ne peux que me résigner à me lancer à l'aventure.
Je pars donc seule au Club Lambi, 4465 St Laurent. Encore une fois, c'est un anglophone qui me guide et me tient compagnie une bonne partie du trajet (il est apparemment plus facile de se faire des amis en parlant en anglais...).
J'arrive, 1er concert pop rock : c'est mignon... 2ème concert enchaine, j'ignore le nom du groupe mais des gros beat couplés à des sons rock bien crades : c'est efficace, j'adhère!!!
S'ensuit une longue période de battement, je commence à abandonner l'idée de rentrer par le dernier metro.
Le concert de Think About Life commence, il est 23h45!! Un "band" très efficace, le batteur n'est pas torse nu, ils sont 4 sur scène et ça l'effectue!!!! Je suis seule avec ma bière mais je ne regrette pas d'être venue. Le concert se termine 45 min plus tard (c'est cours mais intense!!), 20 min de plus pour récupérer mon manteau.
A la sortie, un taxi est là. Ce con me prend pour une touriste et fait style je me suis perdu!!! Il m'énerve et ne me pose même pas devant chez moi!!! Le compteur affiche 13.70$!!! Je n'ai pas le coeur à faire la fille énervée, je me contente de lui donné 13$ et la prochaine fois je dis direct de passer par Ontario!!!
Voilà, première escapade nocturne et culturelle effectuée. Pourvu que ce soit le début d'une longue série.
http://www.myspace.com/thinkaboutlife
Si le coeur vous en dit, je ne peux que vous encourager!!!

3 commentaires:

Unknown a dit…

ey U

c sympa comme musique thinkaboutlife ... bah tu as bien fait d'y aller ... alli je l'ajoute sur ma liste dé myspace de ce soir ... vi vi je me fais une liste ... ;) bizouille

Pouchi a dit…

Bien le coup de la liste, on devrait tous en faire autant. Sinon hier soir premier concert à la fourmi. Résultat un groupe frenchi qui fait de la new wave...Que dire de plus, sexe organique "virtuose" (ça c'est pour Caro, bien drôle quand elle n'est pas dans son état normal).
Sinon pour le reste cette nuit j'ai engueulé la femme de notre cher ministre des affaires étrangères ( Bernard Kouchner pour les exilés) et défend sa maitresse. Bisous bichon

Anonyme a dit…

http://bp1.blogger.com/_Wk_qmRqxwUk/R7jtpfqmclI/AAAAAAAACak/dcgeF_dtu_Q/s1600-h/0220-.JPG