jeudi 7 février 2008

Chez moi...


Et voilà, premier jour!!
Ce matin musée d'histoire de Montréal avec Mireille (officier d'accueil de l'OFQJ) puis découverte du Complexe Desjardins, grands centre commerciale avec surtout des millions de restos de toutes sortes où tu prends ton assiette et va manger un peu plus loin. Concept plutot sympa.
Ensuite j'ai continué ma journée avec 2 filles arrivées hier comme moi mais nos route se sont séparées dans ce même centre commercial vers 16h30.
Et là, ça y est : je suis à Montréal toute seule et livrée à moi-même, que faire????
Et je me lance on entreprend le métro, rien de compliqué. Je descends à la station Peel pour découvrir la ville souterraine mais malheureusement pour moi, je ne l'ai pas trouvé et suis donc sortie.
Beaucoup moins froid que le matin car moins de vent mais toujours de la neige... attention, c'est là que je me retrouve rue Ste Catherine!!!! Que des boutiques, je suis déchainée : tout le monde me tutoie, les boutiques sont ouvertes jusqu'à 21h, les pharmacies sont des supermarchés vendant quand mêmes des médicaments et c'est toujours les soldes. Je craque pour mes bottes de compet' fourrée, un pantalon noir et un t-shirt.
18h30, il serait temps de penser à aller récupérer les bagages et découvrir mon foyer!!
Je reprends le metro, ne sais pas trop où m'arrêter puis je sors enfin : je vais où maintenant??? Bon je demande, ah ben tiens celui-ci ne parle pas français...je tente et j'ai certainement dit n'importe quoi, en tout cas j'ai compris qu'il savait pas par où je devais passer. Ah une dame, c'est bon je suis sur le bon chemin. Je retrouve l'hotel, récupère mes bagages, taxis et c'est parti pour le 2065 rue dorion. J'arrive devant une jolie porte et je suis accueillie par Dominic. Ma chambre n'est pas très grande mais il y a ce qu'il faut dedans, tout va bien.
Là il est 10h, c'est abusé je n'ai qu'une envie c'est de dormir mais je dois résister!!!
Demain c'est les courses et la découverte de Longueuil!!!

7 commentaires:

Unknown a dit…

roooo je kiffe toute cette neige ...!!! tas pas vu des pingouin o groenland (tites taches noires roo tauré du prendre des jumelles !)ey tu penseras a me faire un pingouin de neige que tu prendras en tof ;)

bonne decouverte en bottes fourrées ... tu as le bonjour d'angers ensoleillé ... (parfois il fo se la péter modestement on c que les jours de soleil sont rares par la bas en bas ouest)

Klm a dit…

Que c'est bien écrit, j'ai l'impression d'y être.. mais non je suis seul tout à Panam :) Enjoy ta life miss !

Lucile a dit…

Contente pour toi ma ponette, profite bien, je te fais pleins de bisous...
Ta BaRbA

mrWak a dit…

Alors toi t'arrrives, direct, c'est la biere !!

Ponette a dit…

ouèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè

Lily a dit…

Profite bien mon petit poney mais sois sage... Nous on est chaud-bouillant, ds les starting-block, on a hate d'être ss la neige ac toi!!!
Plein de bisous et à bientôt

yOul a dit…

Yo Ponette ! Je trouve enfin un moment pr te laisser un com' ! (j'ai récup l'adresse de ton blog via une tiers personne puisque tu m'as oublié ds ton mail...) Bon tout a l'air de bien se dérouler, ça fait plaiz pr toi et ça donne très très envie de te rejoindre !!
Est-ce que par hasard c'est toi même qui t'es laissé un "ouèèèèè" en com'?