mercredi 6 février 2008

Enfin arrivée


Et voilà, la journée fut bien longue. Levée 4h ce matin pour attendre ensuite 4h après avoir enregistré les bagages puis encore une heure avant d'embarquer pour le vol le plus long de toute ma vie : 9h10.
Petite frustration à l'aéroport de Paris, le gros Mr au controle m'a confisqué ma crème Neutrogéna pour les mains. Imaginez ma tristesse.
Mais comme c'était bon le décollage!!! C'était fou, tout devenait concret.
Bon je pense que finalement rien ne vaudra jamais la Royal Air Maroc. Ce midi dans l'avion un truc m'a interpelé : de la noix de coco avec les haricots verts : c'est osé!!! Enfin repas insipde mais bon quand on s'ennuie tout est bon à prendre. Des films : le premier impossible de l'identifier et le second : Rush Hour 3. Merci AirTransat pour ce grand cinéma!! et le tout en VO. Ah vraiment merci!!
Mais quand au bout de 4h de vol, on passe au-dessus du Groenland totalement dégagé ça devient magique...(bon là ça marche pas mais vraiment j'ai une photo terrible).

Puis au bout de 9h on commence à descendre vers Montréal où on sort de l'avion alors qu'il neige... c'est enfin arrivé : j'y suis!!!
Ce soir petit repas avec des gens venus comme moi via l'OFQJ, resto végétarien, je retrouve une limougeaude titulaire des memes diplomes que moi (DEUST à Limoges et LP à Metz) : truc de ouf!!
Suis crevée mais ne résiste pas à aller boire une petite bière "Labatt Bleue". Bon j'ai bu mieux mais c'est pas mauvais.
Retour jusqu'à l'hotel à pieds sous une petite neige et un froid qui vivifie les joues. Pas de photos pour ce soirn trop froid, trop morte.
Il est 10h47 heure locale, 4h47 en France. 24h que je suis éveillée, il faut que je dorme.
Première nuit dans cette ville dont je parle depuis 3 mois, c'est fou!!!

1 commentaire:

mrWak a dit…

Bravo pour tout ça, c'est cool d'avoir des nouvelles ! Bon finalement il a pas l'air de faire si froid que ça, tout compte fait... Rattrape bien ton décalage horaire, je m'en remets toujours pas... Eclate-toi et bois pas trop encore hein :))