dimanche 23 mars 2008

Semaine Sainte et magique

Bon je vais abréger un peu car il y aurait beaucoup trop à dire mais cette semaine fut riche culturellement parlant et c'est maintenant avéré : je suis amoureuse de Montréal.
Après des journées solitaires au travail lundi et mardi où le seul être vivant que je côtoyais était un chat plein de longs poils qui venait se frotter avec lourdeur à ma doudoune noire, il fallait bien que les choses s'améliorent donc comme à l'accoutumée mardi soir me voilà partie au cinéma : Borderline. Excellent film québécois, va-t-il arriver jusqu'en France? sera-t-il sous-titré?? Ces questions me taraudent l'esprit.
Mercredi je retrouve Aurélie et Laurène pour aller visiter le musée des beaux arts, l'expo permanente est fermée, nous voilà donc parties pour voir l'expo temporaire sur cuba. Très bonne expo!!!

Et attention, jeudi : en WE pour 4 jours!!! Bruno est de retour pour motiver les troupes et après la game de hockey me voilà en route pour le concert de Ladyhawk (http://www.myspace.com/ladyhawk). Première sortie nocturne à Montréal avec des montréalais, les pintes sont à 5.50$!! (désolée maman mais quand même fallait que j'en parle). Retour ponctué d'une entrée chez un chinois où les gars prennent des nouilles chinoises au beurre de cacahuète, juste ce qu'il faut pour embaumer le taxi. En ce qui me concerne je me contenterais d'un hot dog, j'arrive pas à me mettre la poutine!!
Vendredi Saint, je sais pas si il a été aussi bon grace à la marche du pardon à laquelle j'ai pu assister aucours d'une de mes déambulations mais tabernaque que c'était bon!!!
Vendredi après-midi alors qu'un froid glacial souffle sur montréal je me lance : quartier latin, china town puis je finis par retrouver Aurélie et Julien à MontRoyal pour finalement reprendre le métro et aller jusqu'au Vieux Port. Déjà là je suis claquée mais la journée ne fait que commencer!!! Entre temps j'ai acheté mes billets pour Saul Williams et Buck 65 :).
Le rdv avec Catherine (ma boss) est fixé à 19h devant le Métropolis pour assister au One Man Show de Patrick Groulx : pour mon plus grand bonheur je comprends tout et je ris beaucoup. A la sortie, je sais que le Club Soda est à 2 pas et que les colocs y sont pour le concert de Digitalism : je ne peux résister, c'est parti!! Et là c'est la folie, concert de dingue suivi d'un DJ set très entrainant, c'est là que je tombe amoureuse de Montréal. Arrive le moment où danser devient un peu rébarbatif, nous voilà parti pour rejoindre des copains. Puis finalement prenons le chemin du retour, celui-ci se fera à pied dans le froid mais c'est quand même tellement bon!!!!

4 commentaires:

Lily a dit…

Enorme, ben c' cool ke tu profites autant!!! Faut vraiment kon se fasse 1 sortie avec tes collocs 1 de ces soirs, histoire de voir Montréal sous 1 autre angle... Bisous caribous

Anonyme a dit…

Et la grenadine, est-ce que ça existe à Montréal ?

Anonyme a dit…

Yo,

Buck 65 à la maison et puis surtout Saul Williams.

Bougez pas, j'arrive lol

Heureux de voir que tout se passe bien. Voudrais bien un peu de neige oim.

Erwan

yOul a dit…

Aucun rapport mais je dois dénoncer ce que j'entends aux info ! 275 000 phoques vont être tués à l'embouchure du St Laurent. La chasse aux phoques sur la banquise ! c'est atroce. Ponette j'espère que tu milites contre ces mesures du gouvernement canadien !