jeudi 27 mars 2008

26/03/08 Misteur Valaire au Café Campus


Hey buddy boys & buddy girls!!
Petit post vite-fait car je suis encore seule au boulot :(
Hier soir je suis partie en 2ème mission poutine avec Aurélie et Julien et nous sommes allés à La Banquise : LA place pour manger de la poutine à Montréal et je dois avouer bien que ce soit ce que j'ai mangé de plus cochon dans toute ma vie ben elle était bien meilleure que la première et que je pourrais finir par avoir le gout de manger de la poutine plus souvent.
Suite à cela, j'étais sensée aller voir le concert de Why? mais prise de flemmingite aiguë je suis finalement restée avec Aurélie et Julien, et nous avons rejoins mes chers colocataires pour assister au concert de Misteur Valaire. Sinon il aurait fallu que je remonte toute seule sur St Laurent, loin d'être infaisable mais sachant que tout le monde était à ce show là...
Je n'ai pas regretté l'autre concert, d'autant qu'Aurélie avait eu des invitations. 6 sur scène, au moins 2 instruments chacun, la classe et la pêche. Tous habillés pareil mais de couleurs différentes et chaque morceau commençait par une mélodie extrait de truc plus vieux mais avec un beat différent. Des trucs excellents, d'autres plus décevants mais en tout cas l'énergie était bonne encore une bonne petite soirée de passée.
Je vous invite à aller faire un petit tour par là : http://www.myspace.com/misteurvalaire

dimanche 23 mars 2008

WE de Paques

Le fait que l'alcool ici est plus cher qu'en France à la bonne conséquence de faire que les lendemains de fêtes ne sont pas douloureux et que du coup on peut faire plein de choses!! Donc malgré la soirée déchainée de vendredi, me voilà partie hier après-midi pour une petite balade solitaire dans le froid mais au soleil. Et oui depuis quelques temps les lunettes de stars sont de sortie et je me la raconte!! Donc je pars. Premier arrêt à Jean Talon, parfait si j'avais des courses à faire mais là...Ah oui j'oubliais de préciser que l'attrait de Jean Talon c'est le marché!! Quoiqu'il en soit je profite de ce passage dans ce quartier jusque là déserté par ma personne pour faire un petit tour puis fini par reprendre le métro : direction côte des Neiges. J'arrive dans un quartier bien mignon avec l'idée de visiter l'oratoire Saint Joseph. Je ne mettrais pas très longtemps à trouver. Ça valait vraiment le coup de venir jusque là et la vue est magnifique!!


PS : JE NE ME PERDS PLUS DANS MONTREAL!! :)

Semaine Sainte et magique

Bon je vais abréger un peu car il y aurait beaucoup trop à dire mais cette semaine fut riche culturellement parlant et c'est maintenant avéré : je suis amoureuse de Montréal.
Après des journées solitaires au travail lundi et mardi où le seul être vivant que je côtoyais était un chat plein de longs poils qui venait se frotter avec lourdeur à ma doudoune noire, il fallait bien que les choses s'améliorent donc comme à l'accoutumée mardi soir me voilà partie au cinéma : Borderline. Excellent film québécois, va-t-il arriver jusqu'en France? sera-t-il sous-titré?? Ces questions me taraudent l'esprit.
Mercredi je retrouve Aurélie et Laurène pour aller visiter le musée des beaux arts, l'expo permanente est fermée, nous voilà donc parties pour voir l'expo temporaire sur cuba. Très bonne expo!!!

Et attention, jeudi : en WE pour 4 jours!!! Bruno est de retour pour motiver les troupes et après la game de hockey me voilà en route pour le concert de Ladyhawk (http://www.myspace.com/ladyhawk). Première sortie nocturne à Montréal avec des montréalais, les pintes sont à 5.50$!! (désolée maman mais quand même fallait que j'en parle). Retour ponctué d'une entrée chez un chinois où les gars prennent des nouilles chinoises au beurre de cacahuète, juste ce qu'il faut pour embaumer le taxi. En ce qui me concerne je me contenterais d'un hot dog, j'arrive pas à me mettre la poutine!!
Vendredi Saint, je sais pas si il a été aussi bon grace à la marche du pardon à laquelle j'ai pu assister aucours d'une de mes déambulations mais tabernaque que c'était bon!!!
Vendredi après-midi alors qu'un froid glacial souffle sur montréal je me lance : quartier latin, china town puis je finis par retrouver Aurélie et Julien à MontRoyal pour finalement reprendre le métro et aller jusqu'au Vieux Port. Déjà là je suis claquée mais la journée ne fait que commencer!!! Entre temps j'ai acheté mes billets pour Saul Williams et Buck 65 :).
Le rdv avec Catherine (ma boss) est fixé à 19h devant le Métropolis pour assister au One Man Show de Patrick Groulx : pour mon plus grand bonheur je comprends tout et je ris beaucoup. A la sortie, je sais que le Club Soda est à 2 pas et que les colocs y sont pour le concert de Digitalism : je ne peux résister, c'est parti!! Et là c'est la folie, concert de dingue suivi d'un DJ set très entrainant, c'est là que je tombe amoureuse de Montréal. Arrive le moment où danser devient un peu rébarbatif, nous voilà parti pour rejoindre des copains. Puis finalement prenons le chemin du retour, celui-ci se fera à pied dans le froid mais c'est quand même tellement bon!!!!

lundi 17 mars 2008

JUSTICE pour tous le 16 mars au CEPSUM

Et voilà, premier gros concert à Montréal. Après une mission métro nous retrouvons un bon nombre de teenagers habillés en nerds, nous arrivons au CEPSUM pour assister au concert de Justice, Fancy devait être là mais...
La salle commence à être impressionnante (5000 personnes) et surtout chose étrange pour nous petit français, c'est une patinoire!!
A notre arrivée Busy P est aux platines, on arrive après un petit passage chez Aurélie et Julien et on est immergé dans un bain de gros son : c'est trop bon!!
Le set de Justice est vraiment bien, mention spéciale pour les versions live de Disco et Never be alone qui sont vraiment énorme.
Je reprends le métro, ma tête va exploser, Oh no il faut se lever demain :(

Comment ca se passe


Ah se rouler dans la neige c'est tellement bon même si parfois mettre les bottes et la doudoune devient un peu rébarbatif... Les semaines se suivent et passent tellement vite. Avec le travail qu'il y a je n'ai pas le temps de m'ennuyer et le soir il faut profiter un minimum de la vie montrealaise... C'est pour quoi, le lundi c'est match d'impro, le mardi c'est ciné (à 5$ l'entrée, faut pas s'en priver). Puis pour le reste de la semaine ca varie : un pot, le canapé, un concert... Toujours est-il que malgré tout ca, une chose me manque : de la bonne bouffe. C'est pourquoi vendredi soir y a eu craquage et bon repas à la francaise : petites patates, magret de canard, fromage de chèvre, baguette et un petit pinot gris :). Ah j'ai jamais autant apprécié un repas (heu financièrement je ferai pas ca tous les jours) et je crois pas que tout ceci ait déplu à Dominic, je ne parle pas d'Aurélie et Julien. Samedi, premier tire :


et ascension du Mont Royal par un temps moins couvert que la dernière fois : c'est trop beau, je suis juste fan. Après une très longue balade, on se retrouve aux Lac aux Castors, il est temps d'amorcer le retour, nos petits corps ont faim et sont fatigués.

samedi 8 mars 2008

LA TEMPETE!!!!

Montreal's routine & poutine


Et la voilà, bon j'avoue ça fait une bonne semaine maintenant mais mieux vaut tard que jamais donc je vous présente ma première poutine!! Bilan, pas mauvais, pas franchement de gout et.... méga gras = citrate de betaïne au retour.

Cette semaine, première chute : pas dans le peloton mais j'y suis allée de bon coeur et me voilà avec un beau bleu sur le derrière et plus les jours passent et plus les glissades se font régulières.
What else?? Plein de travail sen stage, des questions sur les commandites, pas de problèmes je suis là pour vous répondre elles n'ont plus aucun secret pour moi.
Hier soir je me suis aventurée dans une fondue savoyarde : on m'y a pris une fois, on ne m'y reprendra pas 2. PPPffffffffffff rien de savoyard, ils sont où les comté, beaufort et emmenal??!!!!!
What up?? Ben la coloc' se passe bien, il neige depuis hier c'est complètement fou. 25 cm d'annoncé pour aujourd'hui, c'est vraiment impressionnant!!
HIer repas au resto, je suis française : on me parle de Nico, vlà pourquoi on passe outre atlantique, la téléphonie québécoise n'a plus de secret pour moi et aussi on ma complimente sur le fait que dans l'ensemble je comprends plutot bien quand on me parle!!!
Attention, place pour Justice en poche pour un concert le 16 mars avec ...... Fancy en première partie et attention, ça m'a rendu folle : Buck 65 le 19 avril!!!!!!! YEAHHHHHHHHHHH

Voilà, jeudi ça faisait un mois que je suis arrivée. Je n'ai pas vu passer le mois et je pense que les 5 à suivre vont passer aussi vite. Je prépare mon départ à NYC pour début avril!!!! Je vous fais des gros bisous à tous (veste tektonik dans la galerie)

lundi 3 mars 2008

Style cail-ra, ça me va. Ouè ouè!!!

Un petit moment que j'ai pas laissé un bout de vie par ici, et pourtant...
Bon tout a commencé jeudi par l'arrivée de Bruno (mon 2ème coloc'). Cool, tranquil. Ici juste pour la fin de semaine, il a fallu profiter donc pas mal de passage à l'appart'. Je me sociabilise peu à peu (notamment en buvant de la bière et mangeant de pizza devant un match de hockey des Canadiens!!).
Et aussi et le meilleur : l'arrivée d'Aurélie et Julien. Après être passés dans un monde parallèle chezmoi, nous partons en quête d'un resto et arrivons finalement sur St Denis dans un japonnais : le système de carte nous est venu d'un autre monde, le ricard de julien est incroyable et les sushis sont magiques mais comme on a rien compris, on se retrouve avec 3 fois trop et obligés de manger car sinon on paye 1$ par ingrédient non-consommé. Voilà aurélie et julien obligés de fourrer des sushis dans leurs poches!!!! Bref, c'était vraiment un moment magique.
Samedi soir dégustation de cidre de glace, bière chimique à la framboise et de la bière péché mortel (imbuvable, mais vraiment) et sur ce nous partons avec aurélie au musée d'art contemporain ouvert toute la nuit avec des DJ dans le cadre de la nuit blanche à montréal et suite un appel de Bruno, nous partons à la SAT (galerie des science, art et technologie?) ou nous retrouvons des écrans géants partout et des DJ. Le son est là mais dommage que nous soyons que 2...
Et dimanche, forcément I was back to the mall, craquage....comme ça fait plaisir et là j'opte pour le style cail-ra/ tektonik : je kiffe ma veste!!! Je pense en entendre parler au retour :)
J'ai maintenant un beau téléphone (donc un numéro que je ne laisserai point trainer sur le net mais si vous voulez : envoyez un mail!!!)
Et voilà!!!!!!! WE bonheur et presque chaleur (-2/0°)!!!!