mardi 15 avril 2008

NYC drove me crazy



On en parlait et ça y est, on l'a fait!! Après 3 longs mois de séparation les 3/4 du gang se retrouvent à New York pour le meilleur et pour le pire.
Départ vendredi 4 avril après une journée de travail bien chargée, semaine de vacances oblige.
Arrivée à NY à 6h35, nous retrouvons François vers 7h (et oui Port Authority c'est relativement grand) qui a encore moins dormi que nous... Une arrivée sur Times Square, t'as beau ne pas voir dormi : ça l'effectue!! On y est, c'est fou!
Direction Harlem pour allez manger, dormir, se rafraichir chez le petit chou et 12h30 c'est parti et ça ne va plus s'arrêter de la semaine.
Déjà samedi après-midi je suis happée par les boutiques de la 5ème avenue, le temps passe beaucoup trop vite mais comme c'est bon de se dire que nous sommes à NYC :) après avoir trotter pendant pas mal de temps on décide de se faire un vrai repas de retrouvailles chez notre hôte chéri pour ensuite repartir vers Brooklyn. On est sensés arriver dans un open bar mais à notre arrivée plus de vodka, on va pas rester mais l'ambiance est dingue. On est en fait dans l'appart de quelqu'un dans une résidence étudiante a priori et Yelle passe à fond!! C'est juste irréel... On finit par aller dans un espèce de squatte hippy chez des potes français de François et du toit une vue sur Brooklyn et NYC qui fait plaisir à voir. On rentre vers 5h du matin bien explosés, François a aussi pris le temps de nous initier à la Coors.

Dimanche matin quoi de mieux qu'un brunch dans l'Upper East Side?!! Huuummmm énorme les pancakes recouverts de sirop d'érable, raisins et noix de pécan.
Après ça première virée sur Broadway, passage à Ground Zero et j'oublie plein de choses. Dimanche soir on relâche quand même un peu.
Lundi nous sommes montés à l'Empire State Building, sympa la vue de ce petit édifice puis on découvre ensuite Soho, Chinatown, encore Broadway et c'est l'heure de retrouver notre guide pour le premier open bar, on découvre des bars très classes et on finit la soirée dans un club ou un son ragga hip hop est à l'honneur : j'aime ça moi!

Mardi petit crochet par Central Park, juste à côté de l'appart' puis nous rentrons dans le Musée de la ville de NYC, bien bien bien mais j'avoue avoir dormi pendant le film sur l'historique de la ville. Après ça ben on a dû continuer à marcher portés par les petits rayons de soleil New Yorkais (hé oui on a plus franchement l'habitude). On retrouve François à Union Square pour assister au Show Case de Tapes'n Tapes au Virgin, un fast food mexicain et direction le Beauty Bar pour open bar vodka!!
Mercredi, incident de la porte on décolle relativement tard je m souviens plus de ce qu'on fait mais on se sépare sur Time Square pour laisser Aurélie et Julien aller au Hard Rock Café alors que François et moi optons pour un Burger King de plus!! Je découvre le fameux Midtown Comics si cher au Wak puis nous nous rassemblons pour aller dans un club ou le son est méga fort mais les concerts sont excellents et la vodka et toujours free!! Après ça, je découvre le bar karaoké près de Times Square. On a loosé, on a même pas chanter!!
Jeudi gros rattage concernant le point de rdv avec les Martin/Guilcher, je pars donc seule à l'assaut de cette grande et belle ville qui ce jour même est sous un soleil éclatant. Petit arrêt à Colombus Circle, Wall Street, Bowling Greene, Battery Park (trop beau), le port, la statue au loin puis je repars vers Ground Zero et Broadway.

Et après un petit repos bien mérité à Central Park je finis par retrouver tout le monde au Apple Store. Et hop open bar sur le 2sd avenue, ah siroter une vodka cranberry sur un balcon donnant sur la 2sd avenue c'est juste trop classe. Séparation, je rentre à l'appart avec François nous retrouverons Aurélie et Julien plus tard et effectivement nous les retrouvons plus tard car quand nous arrivons l'open bar et terminé et que grand bien nous fasse, je suis juste vraiment vraiment fatiguée mais nous allons jusqu'au Hiro Balroom voir des DJ's, le son est bon, le dancefloor chauffe mais la fatigue nous pousse à rentrer sans trop trop tarder.

Vendredi matin direction Staten Island, on prend le ferry, on voit la statue et trouvons à l'arrivée un petit resto Sri Lankais : AH un vrai repas pour 7$!! Que du bonheur!! Puis retour sur Manhattan et direction le MoMa, vraiment classe à la sortie direction Chinatown pour manger chinois et retour à Brooklyn pour....un open bar!! Le décor est rétro, c'est bien et on fini par...retourner au bar karaoké ou il n'y a pas karaoké tan pis c'est la dernière soirée à NYC on profite.
Samedi, dernier jour on fait le Guggenheim vraiment très classe, on repasse à Central Park c'est juste magique puis on rentre plier bagage.
La semaine est passée bien vite, j'ai oublié de dire pas mal de trucs mais c'était vraiment bien de voir tout ça, tellement bien de retrouver le Wak. Nounou merci pour ta patience, avis à ceux que ça intéresse c'est un guide hors pair et jamais à cours de bons plans. :)

Désolée c'est long mais vraiment je pouvais pas faire moins et non je n'ai pas fait le MET et n'ai pas vu Greenwich Village, je sais c'est nul mais bon j'ai des habits!!

Et les bonus :


En bref New York, c'était beau, insolent, insouciant, juste magique. J'en veux encore!!

4 commentaires:

mrWak a dit…

Yeah bravo pour ce bloc dense parfait chronologiquement et bien complet ! Quand tu veux on se la refait :)

Ponette a dit…

Ben au mois de juin quand tu viendras!! :)

Anonyme a dit…

Apparemment super semaine ! peut-être un peu fatigante. on attend les photos. Mais quand même : pas d'eau, ni grenadine à NYC ! Que de la vodka............... ! Une petite mise au vert (en non au verre) me semble nécessaire.

Enora a dit…

Eh oui, c'est vrai que la dame qui aboie a l'air vraiment bizarre.... Y'en a bcp des comme ça à Montréal ou à NYC ??? Bisous à toi !!! (Désolée pour le peu de comm en ce moment, débordée !)