mercredi 25 juin 2008

The Wak's WE & Parc National de la Jacques Cartier

Allo everybody!!! Cette dernière fin de semaine ici était longue, Fête du Québec ou St-Jean-Baptiste le 24 oblige. C'est donc ainsi que s'est décidé le débarquement de François Provost from NYC et le départ pour le parc national de la Jacques Cartier.

Cette fois-ci, l'équipage se compose de François, Julie, Mael, Aurélie, Julien et moi-même (rien de mieux que de faire les bof' entre français au camping) et notre monture est un monospace!!!! Et hop, c'est parti pour de folles aventures. Départ vendredi soir pour arriver sur place vers 21h, installation des tentes, de la bâche et nous voilà bon pour l'apéro et la dégustation de pâté from France importé par les transports Guilcher, accomagné de la petite bouteille de rouge qui va avec évidemment!!!!
Samedi c'est parti pour une rando, incroyable (maman tu serais vraiment fière de ta fille, je grimpais telle une fière chamoise dans sa montagne). Le sentier s'appelait "Les Loups'', estimation de 4h de marche. Tout du long, on peut admirer une végétation verdoyante, des vues magnifiques faites de monts et en bas la Jacques Cartier. A part sublime, rien à dire.

Forcément le retour au camping oblige à l'apéro pour une petite soirée en pleine nature ponctuée par l'intervention de voisin québécois nous incitant à aller voir les baleines à Tadoussac (12h de route de MOntréal!!!), on va y réfléchir. Le lendemain, petit descente en mini-raft : tous dans la même galère, sur la Jacques Cartier, on hallucine, on en prend plein les yeux, on répète sans cesse que c'est vraiment beau et constatons avec fierté la hauteur de ce que nous avons grimpé la veille :) Après ça, il est temps de retourner sur MOntréal. On garde un peu la voiture histoire de monter au belvédère du MOnt Royal by night, le port, le vieux MOntréal et on rentre bien claqué!!

Le lendemain on ne chôme pas car le Wak n'est pas là pour longtemps alors on se promène et je découvre et redécouvre des lieux et m'épanouis encore à la vue du port, du vieux, je découvre le campus de l'université McGill, on magasine. Au soir venu, passage obligé à La Banquise pour une bonne poutine et François trouve je ne sais ou le courage de se lancer dans la dégustation de Queue de Castor, parfait il n'est pas venu pour rien!!

Puis mardi matin, ascension du Mont-Royal après avoir manger un pain chocolat (un vrai, trop bon). On abandonne Nounou à la gare centrale et partons en quête avec Julie d'une fête de quartier pour la St-Jean, nous échouons mais pour le meilleur car de retour au 2065, un BBQ parfait avec des steaks, je vais en choquer plus d'un, meilleurs que ceux que j'ai pu mange dans toute ma vie et enfin la projection en extérieur et sur écran géant de Tenacious D & The pick of destiny. Elle est pas belle la vie??

Je pense fort à vous et vous fais des gros bisous

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah! enfin des News de la Ponette!
On se demandait ce qui t'était arrivé depuis le 16 juin 2008 à 12:28.
Des témoins t'auraient vu cliquer sur le button "publier le commentaire" puis plus rien.
à bientôt pour de nouvelles aventures équestres...heu...épiques!!!!

mrWak a dit…

C'est ca le vrai game ! De la crisse et de l'hostie a tous les coins de rue ! Profite !

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai, maman est très fière de sa grande sportive de fille........ ! Bisous et encore des photos.

mrWak a dit…

Bonjour Madame !