jeudi 22 mai 2008

17 mai : départ pour le parc national de la Mauricie

Il aura fallu rien que 3 mois et demi pour que je sorte enfin de Montréal (exception de NYC) et découvre les paysages québécois!!

Mais croyez-moi, ça en valait la peine. Belle initiative de Julie!!

Léquipage : Julie, Aurélie, Maël, moi-même et notre fidèle monture Nissan Altima avec une boite auto, étrange durant les premiers kilomètres...

Et puis après 2 minis heures de route nous voilà arrivés

La vie est un long fleuve tranquille

Alors quoi de neuf depuis que j'ai laissé ce blog à l'abandon?? Le concert de Gonzales et Socalled : Together Ensemble, juste et encore une fois un concert magique.
Ensuite quoi d'autre, ben c'est un peu fou de découvrir chaque jour des petits de Montréal sans neige alors l'arrivée au Mont-Royal avec les Tam-Tam et une ascension au milieu d'une végétation pour enfin arriver au belvédère et redécourir ce panorama, c'était juste magique une fois de plus!!



Et puis il y a aussi quelques bons BBQ, des sessions Rock Band. Des moments fortse intenses et une petite vie de colocation bien agréable :)
J'oubie des choses en masse, c'est ma punition pour ne pas avoir rédigé en temps et en heure. Et puis y a eu des poutines!!!!

mercredi 7 mai 2008

What up??

Ben voilà, Julie est arrivée. comme c'est fou de voir un visage limougeaud venu de ma jeunesse au milieu de la faune québécoise qui m'entoure!! C'est étrange mais ça fait plaisir et le petit BBQ (enfin!!) de vendredi soir a vraiment fait plaisir lui aussi. Un steak, rockband, Julie, les cigarettes bijou qu'elle m'a apporté et toute cette bonne humeur au 2065 rue Dorion ça fait vraiment tout chaud dans mon cœur :)
Bref suite à tout ça samedi, j'ai décidé d'aller voir un peu à quoi ressembler Montréal sans la neige (pas assez beau pour Mont Royal, peut-être cette fin de semaine) et j'ai marché, marché et c'était bien. Puis j'ai retrouvé Youl, ai pu découvrir son petit logement, assister à la triste défaite des Canadiens. C'était vraiment trop triste car on y croyait à la Coupe Stanley, bon ben peut-être qu'ils ont prévu ça pour l'an prochain... S'en est suivi un party (précédé de lasagne et pudding chomeur : huuummmmm), ça fait plaisir de parler à des nouveaux (pour moi) québécois!!
Dimanche petite séance de magasinage vraiment pour accompagner Youl et baver devant tout un de choses (Sony VAIO à 800$...???).

Et voilà qu'hier soir pour boucler une journée des plus satisfaisantes je mange une queue de castor (tartinade à l'érable et noix de pécan) avant de filer au concert de The Roots sur le port. Evidemment le concert est bon mais vraiment ce qui est encore plus fou c'est le décors (faut que je récupère des photos), puis Erykah Badu, classe mais bon au bout d'un moment je m'ennuie un peu et alors que Bruno, Cindy, Julien et Aurélie sont dèjà partis, j'entraine Julie et Maël à la conquête des Nouilles au beurre de cacahuètes : je crois avoir fait de nouveaux adeptes!!

jeudi 1 mai 2008

Le cours de ma vie montréalaise...

Bon déjà, je tiens à expliquer l'absence de post réguliers sur ce forum. Plusieurs raisons : mon ordinateur est en train de mourir (maman si tu trouves mes cd avec tous les drivers, ça fait partie des choses que tu peux m'envoyer), parfois je suis débordée et d'autres j'ai juste la flemme et de temps à autres du découragement quand je vois le peu de retours mais ban...

Bon ces derniers jours n'ont pas été des plus trépidants mais ça l'effectue toujours autant. Après une semaine surnaturel durant laquelle nous sommes passés de 3 degrés à 25 voici un retour à la normal (vraiment normal 10 pas un normal canadien comme vous auriez pu le comprendre) et de la pluie... Repos, petite maladie et recherche de la cause des crampes (je vous arrête tout de suite, c'est pas l'effort physique).

Sinon pèle-mêle comme ça je peux dire que j'ai été invitée à un party ou j connaissais personne et il a fallu que je me fasse violence pour y aller mais finalement c'était cool, un match de hockey sur écran géant et BBQ c'est bien mais encore mieux quand les Canadiens gagnent, j'ai perdu ma carte de retrait mais ici t'en récupères une directe, c'est magique je vais pouvoir m'acheter de la nourriture et entrainer Julie dans une aventure poutinesque dès demain soir. Et quand même : Free Cone Day (29/04), bien mieux qu'à Paris puisqu'en débauchant (17h30) j'ai pu avoir mon cône de Ben & Jerry's, Trublion de Chocolat au beurre d'arachide, gratuit en passant à la boutique qui est à 10-15 min. à pied de chez moi. Ben ouè Ponette était ben heureuse avec sa crème glacée!! :)

Bon faudra que je mette des photos pour que vous voyez Montréal sans la neige quand même, C'est Beau!! (et merci de la prononcer à la limousine)

Une petite chose me perturbe, j'ai tellement pas mangé de viande depuis que je suis ici que je me surprends à limite baver à la vue d'un beau steak cuit sur le BBQ. Bientôt je passe à l'acte!!

Et quand même là, je pense bien à vous bande de petits veinards qui profitez des jolis ponts du mois de mai. J'ai bien essayé de dire que dans mon pays c'était le fête du Travail, que peut-être je pourrais faire la fête du travail moi aussi pour être solidaire de ma patrie mais ça n'a pas marché. M'en doutais un peu mais ban qui ne tente n'a rien!!

VOILÀ QUOI.